7 conseils pour prendre conscience de notre valeur

On pense souvent que la femme est dévalorisée et hyper sexualisée à travers les médias, réseaux sociaux ou même au quotidien. Et même si on ne peut tout de même pas généraliser, on a quand même cette impression que l’on a pas cette même facilité qu’un homme à se faire respecter en tant que femme.

D’ou cela peut-il bien venir ? Au final est-il vraiment important de le savoir ? On en parlera plus longuement dans un autre article, mais pour le moment je dirais que souvent les actions de certaines d’entre nous influencent fortement cette tendance.

De ce fait nous avons une part de responsabilité dans ce phénomène, qu’on en ai conscience ou non.

Cela n’excuse en aucune façon le comportement inapproprié de certains et ne diminue pas les expériences de vie de chacune, mais je pense sincèrement que le respect des autres à notre égard commence tout d’abord par le respect et l’amour que l’on a pour nous même.

Je vous propose 7 astuces pour prendre conscience de votre valeur en tant que femme et de l’augmenter au quotidien :

  • Ayez conscience de vos forces et qualité, faire une liste de vos qualités que vous pouvez lire de manière quotidienne peut vous aider dans ce sens.
  • Répéter des affirmations positives à votre sujet tout les jours pour aussi donner aux autres cette envie de vous voir en ces termes positifs.
  • Prenez du recul : Qui sont vos amis ? Si vous voulez faire l’effort délibéré de voir enfin votre valeur et de vous respecter plus, cela sera difficile si vos amis sont totalement à l’opposer de cette vision, cela pourrait vous décourager.
  • Nourrissez votre esprit de choses positives, regarder des vidéos ou lisez des livres de femme qui vous inspirent.
  • Challengez vous au quotidien pour rester fidèle à cette nouvelle version de vous même.
  • Ayez une bonne hygiène de vie, faites du sport et mangez équilibrée. J’ai remarquée que les gens ayant une bonne hygiène de vie ont plus tendance à se respecter car elles font plus attention à elles et se discipline pour incarner ce nouveau mode de vie.
  • Sortez de votre zone de confort : essayez au moins une fois par mois de faire quelque chose de nouveau, cela peut être une nouvelle activité que vous avez toujours voulu essayer, ou même changer de style vestimentaire, cela vous apportera de nouvelle perspective et vous permettra d’être plus en confiance avec la femme que vous incarnez.

En espérant que cet article vous aura été utile et que vous mettrez quelques uns de ces conseils en application.

Laissez moi savoir dans la section des commentaires quels conseils vous à le plus interpellé et ceux que vous aurez aimé ajouter dans votre quotidien 🙂

Amicalement votre,

 Elmire GL

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :